Atteindre et gérer votre poids de forme est l’une des pièces majeures du puzzle de votre santé et de votre bien-être général. Cet objectif réduit non seulement vos risques de problèmes de santé, mais il aide aussi à avoir plus d’énergie, ce qui peut améliorer votre qualité de vie globale.
Regorgeant de qualités naturelles, de vitamines, de nutriments affichant 175 calories par poignée (30 g ou environ 23 pièces), les amandes sont l’en-cas idéal pour vous aider à réussir votre pari.
Elles apportent des protéines énergisantes et sont riches en fibres et en bons lipides. Les amandes constituent également un carburant idéal pour tenir entre les repas, sans faire prendre de poids, comme le montrent plusieurs études :
- L’une d’entre elle, mesurant la digestibilité,1 a découvert que les amandes entières non grillées contiennent 25 % de moins de calories qu’indiqué sur l’étiquette nutritionnelle. Elle suggère qu’en raison de la structure cellulaire rigide des amandes, toutes les calories du fruit ne sont pas absorbables. On a démontré que les amandes grillées contenaient 17 % à 19 % de calories en moins.
- Une autre étude a démontré que l’apport calorique et le poids des participants ayant mangé 43 g d’amandes par jour comme en-cas ou dans le cadre d’un repas (pendant 4 semaines) sont restés identiques à ceux n’ayant pas mangé d’amandes2.
- Les amandes constituent une alternative futée qui peut contribuer à réduire la graisse abdominale. Une étude3 montre qu’un en-cas journalier constitué de 42 g d’amandes, en remplacement d’un en-cas riche en glucides de même niveau calorique dans le cadre d’un régime visant à diminuer le cholestérol, a aidé à réduire la graisse abdominale et a considérablement amélioré le taux de cholestérol.
- Un nombre croissant d’études indique que les amandes jouent aussi un rôle positif dans la satiété et facilitent les efforts de gestion du poids. Une récente étude4 a démontré que les personnes ayant consommé un en-cas aux amandes (comparé aux biscuits d’apport calorique identique) en milieu de matinée faisaient état d’une diminution de la sensation générale de faim. Les en-cas aux amandes aident aussi à supprimer le désir inconscient (« le désir implicite ») de consommer d’autres aliments riches en graisses, ce qui pourrait être utile dans le cadre d’une stratégie de gestion du poids.
Alors, changez pour une alternative futée et puisez dans les amandes les nutriments que réclame votre corps, tout en boostant votre énergie et en maintenant le cap sur votre poids de forme !