Règles de tolérance LMR pour le producteur d'amandes.
Aux États-Unis, l'utilisation de pesticides est très réglementée par l’Agence de protection de l’environnement (Environmental Protection Agency, EPA). L'EPA prend souvent jusqu'à deux ans pour effectuer un examen complet d'un nouveau composé, et 18 mois pour terminer l'examen des nouvelles utilisations de composés qui sont déjà homologués.
Aux États-Unis, les amandes ne sont produites qu'en Californie, ce qui nécessite un examen et une approbation supplémentaires des pesticides par le Département californien de la réglementation des pesticides (California Department of Pesticide Regulation, CDPR). Dans certains cas, les exigences du CDPR sont plus strictes que les exigences de l'EPA.
L'État de Californie exige également des rapports mensuels des producteurs qui utilisent des pesticides, détaillant une liste des pesticides appliqués, à quelles cultures, la superficie traitée, le nom des composés et la quantité appliquée. Cependant, les pesticides ne peuvent être appliqués que par une personne autorisée.
Bien que la réglementation sur les pesticides soit étroitement surveillée, il existe un seuil de tolérance pour la présence de pesticides aux États-Unis et des limites maximales de résidus (LMR) à l'échelle mondiale. Seuls les aliments qui respectent ces tolérances peuvent être mis sur le marché. À l'échelle mondiale, certains clients portent une attention particulière aux types de pesticides utilisés dans la production d'amandes, ainsi qu'aux limites maximales de résidus.