Résultats de l’étude sur l’entreposage.
Sur les marchés d’exportation émergents, comme la Chine, qui peuvent afficher des températures et des taux d’humidité relatifs très variables, selon la saison et la région, il est difficile de maintenir la qualité des amandes pendant l’entreposage à long terme dans les conditions ambiantes. Une étude sur l’entreposage à long terme publiée dans le Journal of Food Science a évalué la qualité de conservation des amandes (amandes brutes, émondées, ainsi que tranchées et émondées) entreposées pendant au moins 18 mois dans des conditions ambiantes et contrôlées (y compris abusives).
Une étude sur la conservation réalisée par des chercheurs de l'U.S. Army Natick a démontré que plusieurs formes d'amande (brute, grillée, émondée, tranchée) peuvent avoir une durée de conservation de trois ans lorsqu'elles sont emballées dans des emballages optimaux (sachets en aluminium trilaminés sous vide).
Ressources supplémentaires :
L’emballage est un facteur important en ce qui concerne la durée de conservation et la qualité des amandes.
L’emballage peut fournir une protection physique et, au besoin, une barrière contre l’humidité et/ou l’oxygène et les odeurs. Les amandes grillées ont des exigences d’emballage très différentes par rapport aux amandes en coque.
Les amandes sont livrées au manutentionnaire pour le calibrage, le tri et le classement, puis entreposées dans des bacs ou d’autres contenants en vrac dans des conditions contrôlées avant d’être expédiées ou traitées.
Dans le cadre de l’expédition de conteneurs vers des marchés étrangers, les amandes en coque sont généralement emballées dans des sacs. Les amandes naturellement décortiquées sont emballées dans des cartons ou des bacs en vrac en fibres, selon le produit et le volume. Les formes d’amandes coupées et les amandes grillées requièrent une protection plus importante contre l’humidité et l’oxygène.
Les amandes coupées sont généralement emballées dans des cartons dotés d’une doublure en plastique ou dans des bacs en vrac en fibres dotés d’une doublure en plastique, qui fournit une barrière importante contre l’humidité. Les amandes grillées doivent être protégées de l’oxygène (par ex., avec rinçage à l’azote et/ou emballage sous vide). Les amandes grillées traitées en Californie sont habituellement emballées dans des sacs en papier d’aluminium emballés sous vide et expédiées dans des cartons de 11,3 kg (25 livres).
Ressources supplémentaires :