1. INTRODUCTION
OBJET DE L'ACCORD ET PARTIES. L'Almond Board of California (« Société » ou « nous ») respecte la vie privée des visiteurs de son site Web almonds.com incluant sa section en Français amandes.fr .("site Web" ou "site") La présente Politique de confidentialité (« Politique de confidentialité » ou « Politique ») est un accord entre The Almond Board of California et vous, en tant qu'utilisateur du site Web de The Almond Board of California (« vous »). Cet accord précise l'entrée en vigueur de cette politique, la nature des informations recueillies auprès des utilisateurs, le traitement et l'utilisation que nous pouvons en faire. Il précise également les droits d'accès et de rectification des informations personnelles que vous nous avez communiquées, les modalités de modification de notre présente politique ainsi que les mesures que nous prenons pour la protection de vos données personnelles.
2. ACCEPTATION DES CONDITIONS DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES ET DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
ACCEPTATION DES CONDITIONS. Toutes les activités auxquelles vous pouvez participer sur ce site Web sont volontaires. Vous n'êtes pas tenu de nous fournir des informations personnelles, sauf si vous choisissez d'accéder à des fonctionnalités de ce site qui nécessitent ces informations. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de la présente politique ou d'autres conditions d'utilisation de ce site Web, vous devez immédiatement quitter ce site Web et cesser de l'utiliser. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de la présente politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation affichées à l'adresse https://www.almonds.com/privacy-policy-and-terms-of-use, veuillez ne pas nous fournir d'informations personnelles et quitter ce site Web. Les conditions d'utilisation de ce site sont expressément incorporées aux présentes par essence et font partie intégrante de la présente politique. En utilisant ce site Web, vous signifiez que vous acceptez les termes de la présente politique de confidentialité ainsi que nos conditions générales d'utilisation.
3. DATE DE MISE EN OEUVRE EFFECTIVE ET MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES
La présente politique de protection des données est applicable à compter du 10 janvier 2024 et demeurera en vigueur sans limitation de durée, sous réserve de modifications qui pourraient être effectuées à l'avenir, auquel cas, ces modifications prendront effet au jour de leur publication sur le site Web ou selon la notification que nous vous adresserons à propos de ces modifications. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de protection des données personnelle à tout moment. Les changements, modifications, ajouts ou suppressions effectués entreront en vigueur dès leur publication sur le site. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de protection des données dans la mesure où certains de ses termes peuvent amenés à être modifiés. L'utilisation de notre site après la publication de toute modification de ce type emportera de fait votre accord sur la Politique ainsi modifiée et sur le fait de vous conformer à la Politique ainsi modifiée. Nous indiquerons la date de dernière mise à jour en tête de cette Politique de Protection des données, lors de chacune des publications de modifications.
4. DOMAINE D'APPLICATION DE CETTE POLITIQUE
Cette Politique de protection des données ne peut être étendue à tout ce qui relève de la mise en œuvre opérationnelle de l'Internet et, de ce fait, hors de contrôle de l'Almond Board of California. Elle ne peut en aucun cas s'appliquer en contravention avec les lois et règlementations en vigueur. Cette Politique de protection des données s'applique exclusivement aux informations collectées sur notre site Web, à l'exclusion de toute information que nous pourrions collecter sur vous en tout autre lieu que sur ce site Web.
5. DONNEES PERSONNELLES SUCEPTIBLES D'ETRE COLLECTEES
Nous pouvons être amenés à vous demander certaines informations désignées sur ce site par le terme « informations personnelles », ce qui inclut des informations relatives à votre identité. Ces informations peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des éléments tels que votre nom, votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone. Il peut vous être demandé de fournir des informations personnelles pour accéder ou utiliser certaines parties de notre site Web ou des fonctionnalités du site. Si vous ne communiquez pas les informations personnelles demandées, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les fonctionnalités du site nécessitant ces informations.
Certaines informations sont automatiquement collectées lorsque vous visitez notre site. Ces informations peuvent inclure votre adresse IP (Internet Protocol), l'identifiant unique de votre appareil, les « données de parcours de navigation » (adresse du serveur, nom de domaine), les parcours, les sessions de replay et d'autres données comportementales. Ces données peuvent être combinées avec d'autres données que vous nous avez communiquées, par exemple en créant un compte, ce qui nous permet d'analyser et de mieux personnaliser vos visites sur notre site. Nous pouvons utiliser ces informations à des fins d'analyse du trafic, pour vous adresser de la communication publicitaire ou pour déterminer quelles fonctionnalités de notre site sont les plus efficaces ou les plus utiles pour vous.
Certaines fonctionnalités du site Web peuvent être accessibles à partir d'appareils mobiles compatibles avec le Web. L'objectif est de présenter des pages optimisées pour ces écrans et ces systèmes d'exploitation. Sur certains appareils, ces fonctionnalités peuvent être limitées. Si vous accédez à ce site Web par le biais d'un appareil mobile, nous pouvons collecter des informations sur votre appareil mobile, que vous nous communiquiez ou non d'autres informations personnelles.
5.1 Utilisation des “Cookies”
Un « cookie » est une petite chaîne d'informations que le site Web que vous visitez transfère à votre ordinateur à des fins d'identification. Les cookies peuvent être utilisés pour suivre votre activité sur le site Web et ces informations nous aident à comprendre vos préférences et à améliorer votre expérience sur le site Web. Les cookies sont également utilisés pour des activités telles que la mémorisation de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, si vous utilisez une telle fonctionnalité sur ce site. Vous pouvez désactiver tous les cookies, au cas où vous préféreriez ne pas les recevoir. Vous pouvez également demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois que des cookies sont utilisés. Pour les deux options, vous devez ajuster les paramètres de votre navigateur (les applications de navigateur incluent Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer et autres). Il existe également des logiciels qui peuvent gérer les cookies pour vous. Sachez toutefois que lorsque vous choisissez de refuser les cookies, ce choix peut limiter les fonctionnalités du site Web que vous visitez et vous pouvez perdre l'accès à certaines de ses fonctionnalités.
5.2. Fonctions "Ne pas suivre". Nous nous engageons formellement à ne pas partager de données personnelles avec des tiers. En vertu de la présente politique de confidentialité, nous ne pouvons partager vos informations que dans des situations particulières, telles que décrites dans la présente politique. Compte tenu de cette protection que nous assurons à tous les utilisateurs, nous ne modifions pas le comportement de nos outils en réponse au signal "Ne pas suivre" d'un navigateur Web.
6. UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles communiquées par les utilisateurs et les informations que nous recueillons de façon automatisée sont principalement utilisées pour apporter aux visiteurs du site des produits et services, incluant notamment mais non exclusivement : l'amélioration du contenu de notre site Web ; la personnalisation du contenu et/ou de la mise en page de notre site pour chaque visiteur individuel ; l'information des utilisateurs sur les mises à jour de notre site Web ; le contact des utilisateurs à des fins marketing ; la vérification et les mesures éventuelles destinées au respect des conditions générales d'utilisation de notre site Web et les lois applicables ou à notre protection contre l'utilisation abusive ou non autorisée de notre site Web.
7. DIVULGATION DES DONNEES PERSONNELLES
Nous utilisons Microsoft Clarity afin d'analyser les utilisations de notre site et nous permettre d'améliorer sa qualité et sa visibilité. En utilisant notre site, vous acceptez que nous et Microsoft puissions collecter et utiliser ces données. Pour plus d'informations sur la façon dont Microsoft collecte et utilise vos données personnelles, consultez la Déclaration de confidentialité de Microsoft.
7.1. Divulgation aux forces de l'ordre ou à l'occasion d'une procédure judiciaire
L'Almond Board of California divulguera des données personnelles sans votre consentement à des fins de sécurité, lorsque la loi l'exige ou pour prévenir un préjudice imminent menaçant toute personne ou entité. Nous divulguerons des informations personnelles à la réception d'une ordonnance d'un tribunal ou d'une assignation à comparaître, ou pour coopérer à une enquête en application de la loi, ce qui peut inclure la réponse à des demandes et à des ordonnances judiciaires provenant de juridictions situées en dehors des États-Unis. Nous coopérons pleinement avec les autorités judiciaires pour identifier ceux qui utilisent nos services pour des activités illégales. Nous nous réservons le droit de signaler aux autorités judiciaires toute activité que nous croyons de bonne foi être illégale, telle que déterminée à notre seule discrétion. La divulgation de vos données personnelles à des fins de sécurité, telles que décrites dans le présent accord, à toute personne ou entité en toutes circonstances, sera fondée sur une décision prise uniquement par nous, à notre propre discrétion, et pour laquelle vous nous avez expressément accordé l'autorisation conformément à la présente politique.
7.2. Liens vers des sites tiers
Pour optimiser la navigation et l'usage du site Web, nous pouvons être amenés à insérer des liens vers des sites tiers. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites Web tiers. Ces liens vous conduisent à l'extérieur de notre site et sont hors de notre contrôle. L'Almond Board of California n'est pas responsable du contenu et des activités de ces sites. Vos visites et votre accès à ces sites Web sont à vos risques et périls. Veuillez noter que ces autres sites peuvent envoyer leurs propres cookies aux utilisateurs, collecter des données ou solliciter des informations personnelles.
8. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET INFORMATIONS GENERALES
8.1. Mesures de sécurité
Afin de protéger vos données personnelles et les informations générales que nous recevons de votre part par le biais de notre site Web, nous avons mis en place diverses mesures de sécurité, y compris l'utilisation d'un logiciel de cryptage/sécurité pour protéger la confidentialité des informations personnelles.
8.2. Risque d'interception
Nous rappelons que lors de toute communication de données personnelles en ligne, il existe un risque d'interception et d'utilisation de ces données par des tiers. Bien que l'Almond Board of California s'efforce de protéger vos informations personnelles et votre vie privée, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous divulguez en ligne. En utilisant ce site, vous reconnaissez et acceptez expressément que nous ne garantissons pas la sécurité des données qui nous sont communiquées ou reçues par le biais de ce site et que toute information personnelle, information générale ou autre donnée ou information reçue de vous par le biais du site nous est fournie à vos propres risques, ce que vous assumez expressément.
9. UTILISATEURS AGES DE MOINS DE 18 ANS NON AUTORISES
9.1 Inscription refusée
L'Almond Board of California réserve l'utilisation de son site Web aux personnes âgées de 18 ans et plus. Les informations d'inscription personnelles soumises par une personne de moins de 18 ans ne seront pas acceptées. Toute information générale fournie par une personne de moins de 18 ans et recueillie (par exemple, par l'utilisation de cookies) lors de sa visite peut être utilisée comme indiquée dans la présente politique (voir la section 6). L'Almond Board of California s'engage à protéger la vie privée des enfants et n'a pas l'intention de collecter de données personnelles auprès d'enfants de moins de 18 ans. Nous encourageons les parents et les tuteurs d'enfants de moins de 18 ans à vérifier et à surveiller régulièrement l'utilisation du courrier électronique et d'autres activités en ligne par leurs enfants.
9.2. Note concernant les enfants
VEUILLEZ NOTER : Nous sommes un site grand public et aucun de nos contenus n'est spécifiquement destiné aux enfants de moins de 13 ans. Nous comprenons et nous nous engageons à respecter la nature sensible de la vie privée des enfants en ligne. Si nous apprenons ou avons des raisons de soupçonner qu'un utilisateur du site est âgé de moins de 13 ans, nous supprimerons rapidement toutes les informations personnelles du compte de cet utilisateur.
10. SUPPRESSION OU MODIFICATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Vous pouvez exercer votre droit de suppression ou de modifications de vos données personnelles collectées sur notre site Web par e-mail à info@almondboard.com ou par correspondance adressée au 1150 9th Street, Suite 1500 Modesto, CA 95354, États-Unis.
11. DIVULGATIONS ET DROIT CALIFORNIEN EN VERTU DE LA CCPA
Cette section se réfère à la conformité de la présente politique avec la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« CCPA »). Les définitions utilisées sont conformes à celles de la CCPA.
11.1. Catégories d'informations personnelles que nous recueillons
Nous recueillons les catégories d'informations personnelles suivantes : adresse ; identifiant personnel unique ; identifiant en ligne ; l'adresse IP (Internet Protocol) ; adresse courriel; et des informations sur l'activité sur Internet ou d'autres réseaux électroniques
11.2. Comment obtenons-nous vos informations personnelles ?
Nous recueillons des informations personnelles de la manière suivante : directement auprès de vous, lorsque vous choisissez de saisir vos informations sur notre site Web, et automatiquement via les méthodes décrites ci-dessus.
11.3. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
Nous recueillons, utilisons et traitons les informations personnelles à une ou plusieurs des fins suivantes : les renseignements que nous recueillons sont uniquement destinés à un examen interne et sont utilisés pour améliorer le contenu de notre site Web ; personnaliser le contenu et/ou la mise en page de notre site pour chaque visiteur ; informer les utilisateurs des mises à jour de notre site Web ; contacter les utilisateurs à des fins marketing ; vérifier ou faire respecter les politiques régissant notre site Web et les lois applicables ou pour nous protéger contre l'utilisation abusive ou non autorisée de notre site Web.
11.4. Comment nous divulguons vos informations personnelles
Nous divulguons vos informations personnelles à des tiers comme suit : L'Almond Board of California ne divulgue pas vos informations personnelles, sauf lorsque la loi l'exige ou pour prévenir un préjudice imminent à toute personne ou entité. Nous divulguerons des informations personnelles ou générales à la réception d'une ordonnance d'un tribunal ou d'une citation à comparaître, ou pour coopérer à une enquête en application de la loi, ce qui peut inclure la réponse à des demandes et à des ordonnances judiciaires provenant de juridictions situées en dehors des États-Unis. Nous coopérons pleinement avec les autorités judiciaires pour identifier ceux qui utilisent nos services pour des activités illégales. Nous nous réservons le droit de signaler aux autorités judiciaires toute activité que nous croyons de bonne foi être illégale, telle que déterminée à notre seule discrétion. La divulgation de vos données personnelles à des fins de sécurité, telles que décrites dans le présent accord, à toute personne ou entité en toutes circonstances, sera basée sur une décision prise uniquement par nous, à notre propre discrétion, dont vous nous avez expressément accordé l'autorisation conformément à la présente politique.
11.5. Vente et partage de vos informations personnelles
Nous ne vendons aucune de vos informations personnelles.
11.6. Vos droits en vertu de la CCPA
Le CCPA accorde aux résidents de Californie des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles : le droit d'accès, le droit de suppression, le droit de correction, le droit de limitation de l'utilisation des informations personnelles sensibles, le droit de refuser la vente ou le partage d'informations personnelles et le droit à la non-discrimination. Cette section décrit vos droits en vertu de la CCPA et explique comment les exercer, le cas échéant.
11.6.1. Droit d'accès
Vous avez le droit de connaître soit les catégories d'informations personnelles que nous recueillons, utilisons et divulguons à votre sujet, soit le droit de connaître les informations personnelles spécifiques que nous recueillons à votre sujet.
11.6.2. Droit de suppression
Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles.
11.6.3. Droit de rectification
Vous avez le droit de nous demander de corriger les informations personnelles inexactes vous concernant. Pour ce faire, nous avons besoin que vous décriviez ce qui est inexact et que vous fournissiez des documents à l'appui des modifications demandées.
11.6.4. Droit d'opt-out et comment soumettre une demande d'opt-out
Le CCPA donne aux consommateurs le droit de refuser (1) la vente de leurs informations personnelles, (2) le partage de leurs informations personnelles à des fins de publicité comportementale et contextuelle ou (3) leur utilisation dans le cadre d'une prise de décision automatisée.
11.6.5. Droit à la non-discrimination
Nous n'exercerons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé l'un de vos droits en vertu de la CCPA. Sauf si la CCPA l'autorise, nous ne vous refuserons pas de biens ou de services, ne vous facturerons pas des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, y compris en vous accordant des remises ou d'autres avantages, ou en vous imposant des pénalités, ne vous fournirons pas un niveau ou une qualité de biens ou de services différents, ne suggérerons pas que vous pourriez recevoir un prix ou un taux différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.
11.6.6. Comment soumettre une demande d'information, de suppression ou de correction
Pour faire une demande, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info@almondboard.com ou par correspondance écrite à l'adresse suivante : 1150 9th Street, Suite 1500 Modesto, CA 95354, États-Unis.
11.6.7. Agents autorisés :
Avant de pouvoir répondre à une demande d'information, de suppression ou de correction soumise par un agent autorisé, nous devons vérifier non seulement l'autorité de cette personne ou entité à agir en votre nom, mais également vérifier l'identité de l'agent autorisé. Veuillez vous renseigner sur nos protocoles de vérification par e-mail à info@almondboard.com ou par correspondance écrite à 1150 9th Street, Suite 1500 Modesto, CA 95354, États-Unis.
12. QUESTIONS OU COMMENTAIRES
COORDONNÉES. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre site Web ou la présente politique de confidentialité, envoyez un e-mail à info@almondboard.com ou un courrier postal à 1150 9th Street, Suite 1500 Modesto, CA 95354.